Vos questions.... Mes réponses.... J-3

Publiée le 20/10/2011

Question de Peggy Binoist : Hey vincent, j'espère de tout cœur que tu répondras à ma question parce que je te suis depuis tes débuts(2002) en équipe de France, tu es à mon sens THE JOUEUR de l'équipe de France, d'ailleurs en regardant le match samedi j'ai eu très peur du plaquage mais apparemment tout va bien. Simple question, la peur que vous avez tous eu au ventre samedi peut-elle réapparaître dimanche face aux blacks ou êtes-vous dans un état d'esprit complètement relâché même si j'imagine que la concentration est belle et bien présente? Merci de nous faire partager tant d'émotions et de bonheur et je suis de tout cœur avec vous et vous allez nous la ramener cette coupe!!

Merci de t'être inquiété!
Je pense que la peur ne sera pas du tout la même je pense que l'étape la plus difficile au niveau du stress était cette demi finale!
Ce dimanche nous aurons un stress positif et beaucoup d'excitation car nous avons tout à gagner contre les All Blacks chez eux....


Question de Christine Eyvaso-Pastor : Quelle est la première chose que tu vas faire en rentrant chez toi, hormis un énorme câlin à ta fille?

Rester un peu chez moi au calme parce que depuis presque 4 mois nous vivons dans une agitation permanente (nous sommes près de 50 ) et et beaucoup de stress et de sollicitations!
Et puis me remettre au piano j'ai du tout perdre depuis 4 mois....!


Question de FrƋgan Ln': Salut Vincent ! Je sais que tu vas me répondre en toute modestie car tu es quelqu’un de fin, mais te rends-tu compte que tu as franchis un véritable palier en équipe de France et que tu es réellement un des meneurs de cette équipe? Merci d'avance bises et bonne chance ! :)

C'est très gentil!
Je ne sais pas si j'ai franchi un palier en tous cas je me sens vraiment bien sur le terrain et l'expérience fait que je me sens plus à l'aise également en dehors... Je pense qu'il y a pas mal de meneurs dans cette équipe mais Thierry reste vraiment le leader et son rôle est capital pour nous!


Question de Thomas De Lajudie : Salut, déjà bravo si je me trompe pas c'est ta 7 ème titularisation en 7 matchs ( sans être sortis je crois ) Est-ce que tu pourrais rapidement nous décrire une journée type sans match pendant la coupe du monde ??? En tout cas on croit en vous, sur un match tout peut arriver !!!

En début de semaine nous avons de la musculation le matin et du rugby l'après midi. à partir du mercredi c'est vidéo plus rugby le matin après midi repos et musculation facultative en fin de journée.
Quand nous avons un peu de temps libre nous en profitons pour aller manger et se balader en ville!

Question de Justine Maigre : Comment on aborde un match comme celui-ci, finale de Coupe du Monde ?? Différemment des autres matchs ou pareil ?? En tout cas on est tous derrière vous !! ALLEZ LES BLEUS !!!!!

De la même façon il ne faut surtout pas changer les habitudes!
Nous raccourcissons juste un peu les entrainements pour emmagasiner un maximum d'énergie et nous savourons la semaine car nous savons que c'est la dernière!
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea et Unavia Digital et Team One Groupe